Les sujets à aborder lors de la première rencontre

Offre meetic gratuit 3 jours décembre 2015 Meetic 3 jours gratuit

Il n’est pas évident d’avoir une conversation normale dès la première . Un premier rencard nécessite une préparation pour ne pas se retrouver à court de sujet au bout de 5 minutes et passer pour un coincé ou un timide.

Choisir des sujets de conversation non sensibles

Le lieu et l’heure de rendez-vous sont essentiels mais le plus important c’est d’avoir l’attention de sa partenaire en ayant une conversation intéressante. Si le sujet est ennuyeux ou choquant pour l’interlocuteur, ce dernier aura envie d’écourter la rencontre et peut être même qu’il ne voudra plus d’une seconde rencontre. Pour ne pas décevoir la personne avec qui l’on a envie de sortir dès la première rencontre, il faut parler de sujets génériques. Le fait de tout de suite chercher à soutirer des informations trop personnelles peut amener l’autre à se refermer sur lui et à ne plus rien vouloir dévoiler. Par ailleurs, il faut éviter d’évoquer ses défauts ou de se dévaloriser avant que la personne qu’on veut séduire ne découvre ses qualités. Les premiers instants d’une drague doivent être agréables et inoubliables et non pas ennuyeux ou qui donnent envie de prendre ses jambes à son cou. Pour rester dans les sujets banaux, il faut garder en tête que c’est un moment pour faire connaissance à deux. Dans ce cas, l’idéal est de bannir les sujets relatifs à la religion, à la race, à la politique, à l’argent ou toute autre discussion qui pourrait fâcher. Inutile de parler de ses précédentes expériences amoureuses ou de ses préférences sexuelles dès la première rencontre. Ce sont des sujets qui fâcheront à coup sûr.

Parler tout en sachant écouter pour qu’il y ait un dialogue

Pour espérer donner une bonne impression au premier rendez-vous, il faut savoir écouter et rester souriant. Il faut toujours réagir positivement aux propos de l’interlocuteur et critiquer le moins possible. Pour un premier rencard, la meilleure solution est de parler à deux de sujet dont on connaît un rayon et non d’un fait ou de quelque chose dont on a seulement entendu parler vaguement. Dans ce cas, mieux vaut parler uniquement de ses passions et de ses intérêts. Il est aussi possible de demander à l’autre de parler de ce qui l’intéresse dans la vie lors de la première rencontre. L’on peut par ailleurs parler de ses qualités et de ses compétences sans aller jusqu’à être prétentieux. Il est possible de donner son avis sur la pratique d’un sport quelconque ou sur un film, de bavarder sur un nouvel album ou sur un artiste, d’évoquer un voyage que l’on fait ou encore de parler des destinations qu’on a envie de visiter. Si jamais il y a un passe-temps commun, il ne faut pas hésiter à s’étaler là dessus et à essayer de savoir ce qui passionne l’autre dans ce loisir. C’est aussi l’occasion idéale pour proposer de le faire ensemble et d’échanger les numéros de téléphone si ce n’est pas encore fait. En outre, il faut rester gentil sans pour autant acquiescer tout ce que l’autre dit. Le fait de donner son avis montre qu’on a de la personnalité.

Éviter d’ennuyer l’interlocuteur avec des sujets qui ne l’intéressent pas

A défaut de sujets intéressants, le mieux c’est d’aborder des thèmes classiques. Rester naturel et simple sans chercher à tout prix à séduire avec des conversations extraordinaires peut aussi avoir ses avantages. Il suffit de parler d’une relation commune pour assurer la conversation. L’on peut très bien raconter où on l’a rencontré, depuis combien de temps et comment on la trouve. Parfois, il suffit de commenter à deux les plats commandés et de continuer sur la cuisine en général. Les sujets ludiques comme les blagues ou les histoires insolites peuvent être à l’origine de fous rires qui détendent l’atmosphère. Néanmoins, il ne faut pas s’éloigner de l’objectif principal qui est de séduire sa partenaire. Il faut donc éviter de faire des blagues trop salées ou idiotes ou encore qui ridiculiseraient les personnes handicapées et les nécessiteux. Par ailleurs, on ne doit pas forcément être drôle pour conclure. Au lieu de paraître grossier et vulgaire, il est toujours mieux de rester poli au cours d’une première conversation. La politesse et la galanterie peuvent être des atouts de séduction majeurs. Il faut éviter de parler de sujet qui n’intéresse pas du tout sa partenaire comme un livre datant de l’antiquité ou un tableau peint au milieu du siècle juste pour montrer qu’on possède de la culture générale. Dès que son interlocuteur commence à montrer des signes d’ennui, il faut changer de sujet.

Pin It

Comments are closed.