Flirt en ligne : les comportements à éviter

Offre meetic gratuit 3 jours décembre 2015 Meetic 3 jours gratuit

Il est difficile de fournir des conseils figés permettant de gérer le flirt en ligne. Mais déjà, il faut savoir que certains comportements sont à éviter si l’on veut trouver son partenaire pour la vie par cette méthode.

S’inventer un personnage

Pour qu’un flirt en ligne marche, il est nécessaire de rester avant tout sincère et de ne surtout pas tromper la personne au bout de la ligne. S’inventer un personnage ne signifie pas seulement mentir à l’autre mais également mentir à soi-même. Avec le temps, le vrai visage apparaît toujours au grand jour et l’on risquerait alors de tout détruire. Ainsi, il vaut mieux rester soi même, surtout si l’on désire trouver l’amour de sa vie.

Pas de coquetterie précoce

Au premier contact voire après un certain moment du flirt, il importe de bien soigner la communication. Étant donné qu’il s’agit d’une étape de découverte, s’aventurer dans un contexte qui pourrait choquer l’autre est déconseillé. Que ce soit dans les messages instantanés ou dans les mails, les sujets se rapportant au sexe sont à rayer de la liste au risque de se faire juger à tort. Il en est de même pour la rédaction de messages trop intimes.

Bannir les expressions incompréhensibles

Même si l’on a l’habitude d’écrire de façon abrégée et d’envoyer des émoticônes, la circonstance ne permet pas encore de faire des démonstrations. Tous les textes doivent être compréhensibles. A titre d’exemple, il y a des gens qui ne connaissent pas encore la signification des « lol » et « mdr ». Aussi, il est préférable de ne pas utiliser des argots. De tels propos peuvent semer la confusion et paraîtront étranges aux yeux de l’autre.

S’étaler trop sur sa vie

Il est indispensable de parler de soi et de s’ouvrir avec son interlocuteur. Cette attitude est même recherchée pour instaurer l’amour véritable. Toutefois, il ne faut pas aller à l’excès. Il faut se limiter aux choses essentielles comme ce qu’on fait dans la vie, ce que l’on aime faire. Le moment du flirt n’est aucunement le bon moment pour étaler toutes les périodes de sa vie. Pour ne pas étouffer son interlocuteur, il suffit de parler uniquement des détails qui pourront être utiles pour bien se connaître.

Confondre les prénoms et les renseignements

Cette situation se présente souvent quand la personne discute avec plusieurs personnes à la fois. Avant de répondre à un mail ou à un message instantané, il est plus prudent de relire les dernières conversations afin de ne pas se tromper. Cette démarche est plus délicate lorsqu’il s’agit d’une discussion instantanée. Il vaut mieux avoir sous les yeux un document comportant les adresses électroniques avec toutes les informations des destinataires.

Bombarder la personne de messages

Même si l’interlocuteur présente tous les atouts de l’homme ou de la femme idéale, il faut savoir se maîtriser. La conversation est plus agréable si chacun a la même motivation. Il vaut mieux se faire timide et rester discret au début afin de ne pas imposer à l’autre des circonstances qu’il ne souhaite pas. La plus sage décision est de patienter en attendant le retour d’un mail au lieu de se précipiter pour un échange direct.

Tomber dans le piège de la rupture

Il est fréquent qu’un membre décide de tester son interlocuteur en lui annonçant qu’il veut couper le contact. La première réaction souvent rencontrée est celle où l’on veut en connaître la raison avant de riposter avec rage. Pourtant, il est plus judicieux de garder son calme et d’accepter sa décision voire lui souhaiter de trouver la personne qu’il recherche. Pour la suite, il reste à voir sa réaction.

Pin It

Comments are closed.