Où aller lors de la première rencontre ?

Offre meetic gratuit 3 jours décembre 2015 Meetic 3 jours gratuit

Le temps de courtiser sur le virtuel passé, le moment de la première et de voir le partenaire arrive enfin. Il est indispensable de bien choisir le lieu de cette première , car cela importera sur la qualité de l’échange entre les deux.

Un lieu calme et discret

Durant les échanges par courriel, beaucoup de choses ont été partagées et dites. Des questions sont posées ainsi que des attentes éveillées. Des images passées qui vont alors donner une certaine représentation de l’un comme de l’autre, qui pourrait se rapprocher ou vraiment être loin de la réalité. Le lieu de rencontre devra donc être un lieu propice pour qu’il y ait une possibilité de se connaître plus à fond et de se découvrir. Un lieu où une discussion sera possible. Un restaurant, par exemple, où il n’y aura pas trop de monde, loin des brouhahas des passants et des autres clients. Un repas à la chandelle n’est pas une mauvaise idée pour un amour qui n’attend qu’à éclore et s’épanouir.

Sortir ensuite

Il n’est cependant pas indispensable de rester en un seul lieu pendant tout le temps de la rencontre. Prévoir deux ou trois autres endroits pour que vous ne soyez pas à court d’idée quand il sera nécessaire d’aller autre part. Cependant, faites une proposition pour que votre partenaire ait aussi son mot à dire sur l’éventuel lieu où vous devriez aller. Certaines conversations nécessitent vraiment un lieu calme mais il est tout à fait possible de continuer l’entrevue dans des lieux publics sans toutefois perturber l’ambiance créée lors du tête-à-tête au restaurant. L’environnement d’un lieu public, animé par les cris des enfants et les chuchotements des jeunes, des vieux et même des amoureux, ne manquera pas d’alimenter votre conversation pour que l’échange puisse aller en profondeur et que la rencontre puisse être fructueuse.

Se défouler ensemble

Qu’on le veuille ou non, la première rencontre fait toujours subir un certain stress aux deux partenaires. Une certaine appréhension a pris place au fond de chacun, rien qu’à l’idée de penser à ce que va être l’issue de cette rencontre. Aussi, tous deux ont besoin d’un moment pour décompresser. Si la rencontre a pu être prolongée jusque là et avoir franchi ces deux étapes, l’idée d’être ensemble ravit à tous les deux. Continuer jusque tard dans le soir ou même tôt dans la matinée est tout à fait prévisible notamment par des sorties dans des lieux nocturnes où vous pourriez être seuls tout en vous défoulant. C’est aussi dans un lieu pareil que l’on peut avoir l’occasion de voir une autre facette de l’autre qu’on ne saurait peut-être pas dans d’autres circonstances et lieux.

Sur le chemin du retour

Pour clore cette belle rencontre, proposer de l’accompagner jusqu’à chez elle ou jusqu’au train, suivant le cas, est une bonne idée. Le temps passé au cours de ce trajet, à arpenter une allée silencieuse, à la lueur des enseignes des alentours sera profitable pour exprimer la joie éprouvée au cour de cette rencontre et du souhait de donner suite à celle-ci. La magie du moment ne fera que donner plus de saveur au romantisme que vous vivez. Il n’est cependant pas indispensable de se fixer une date tout de suite. Ce propos sera une occasion de lui écrire à nouveau par courriel, en attendant la prochaine entrevue.

Pin It

Comments are closed.