L’art de la séduction en ligne

Offre meetic gratuit 3 jours décembre 2015 Meetic 3 jours gratuit

Rencontrer son partenaire pour la vie sur la toile est-il possible? Oui, mais cela ne va pas de soi. Avoir une certaine technique et respecter quelques principes de base sont indispensable pour réussir la séduction en ligne.

Savoir utiliser les bons mots

La communication se faisant à distance, faire ressortir toute sa personnalité par écrit est un « must », car l’objectif est de séduire pour la vie. Il faudra savoir doser ses propos et utiliser les bons mots. La première chose à faire est d’éveiller l’intérêt de l’autre à votre égard. Faites lui voir qui vous êtes et comment vous êtes. Ces deux sont indissociables. Sachez mettre en valeur vos qualités et surtout votre originalité. Éviter cependant de verser dans la vantardise, à outrance ou pas, car l’autre le ressentirait et au lieu d’attirer, vous le feriez fuir. De toute façon, lors de la , il faudra paraître tel que vous êtes vraiment alors pourquoi tromper l’autre? Évitez le risque de décevoir votre partenaire. Dans pareil cas, il vaudrait mieux qu’elle ait la bonne surprise que vous êtes bien au-dessus de ce vous disiez être au lieu d’en être en dessous.

Se mettre en valeur

Ce que vous avez à dire, vous pourriez le faire avec humour. Attention cependant, au risque d’être vue comme une personne non sérieuse. Sachez en faire bon usage, à la bonne proportion et avec adéquation. L’humour est indispensable pour attirer un partenaire et la séduire pour la vie. Soyez bref mais consistant. Environ dix lignes devraient suffire. Quinze est le grand maximum. Au-delà, le partenaire pourrait se lasser. Et encore, il faudra être attirant dans votre style de rédaction. Prenez soin de ne pas faire des erreurs dans l’orthographe ou dans la syntaxe. N’abusez pas du style texto au cas où votre interlocuteur ne serait pas très versé dans ce style. Le texte passerait pour lui ou elle un énigme à résoudre et ce n’est pas sûr qu’il ou elle va y passer son temps.

Savoir se présenter et attirer la curiosité

Ne dites pas tout sur vous en une seule fois. Laissez une zone d’ombre pour que la correspondance puisse continuer. Attisez sa curiosité et donnez l’impression que le meilleur reste à venir. Des éléments importants doivent cependant être abordés au premier contact notamment votre âge et votre profession. En quelque sorte dressez un portrait classique. Présentez-vous physiquement. N’ayez pas honte de vous-même. C’est surtout dans ce domaine que vous pourriez faire touche d’humour sur ce que vous jugez être vos points faibles. Cependant, évitez d’être ironique surtout envers vous-même. Ne lui faites pas comprendre que vous avez une mauvaise estime de vous-même sur des points touchant votre physique, votre psychologie ou même votre situation. Ne cachez pas votre âge car c’est un élément déterminant pour les personnes qui seront éventuellement intéressées.

Choisir les bonnes photos

Pour les photos, choisissez celles qui vous décrivent le mieux dans la réalité, autrement dit celles sur lesquelles vous êtes sous vos plus beaux jours. Commencez tout d’abord par une petite photo d’identité, pour rester toujours dans l’idée de ne pas tout dire en une seule fois. Les autres photos en buste et sur pied suivront plus tard lorsque la communication continuera.

En matière de goûts

Dans les domaines que vous aimez ou n’aimez pas, il est indispensable que vous soyez le plus précis possible car ces points sont d’une grande importance pour des personnes qui envisagent de tisser une relation durable et partager leur vie à deux. Vos passe-temps, vos peurs ou votre perspective d’avenir, il faudra y toucher mot. Enfin pour la suite de vos correspondances, veillez à ce qu’il y ait une continuité. N’esquivez pas les questions qui pourraient la préoccuper car il s’agit de la séduire pour la vie. Peut-être la feriez-vous languir un peu en lui répondant par une autre question, idée de jouer à un petit jeu de devinette entre vous. Attention toutefois à ne pas l’agacer en jouant trop longtemps. Montrez aussi dans vos propos que vous vous intéressez à votre partenaire, dîtes ce que vous appréciez en elle. Ces temps d’échanges de courriels sont avant tout des temps de découverte pour l’un et pour l’autre.

Pin It

Comments are closed.