Transformer une rencontre en une relation durable

Offre meetic gratuit 3 jours décembre 2015 Meetic 3 jours gratuit

Quel que soit le type de relation entretenu, virtuel ou réel, il existe différentes démarches à suivre pour qu’une aboutisse à une relation durable.

Les attitudes à adopter

Pour qu’une rencontre se transforme en une relation durable, il est important de prendre connaissance de certains points. En premier lieu, il ne faut pas insister sur la relation en donnant à l’autre l’impression qu’il/elle est le centre du monde. Au contraire, lui laisser le temps de respirer sans l’accaparer lui donnera l’envie de nous revoir. Ce cas est valable aussi bien pour les sorties en tête-à-tête que les sorties entre amis. Il existe également d’autres manières de consolider une rencontre pour devenir une relation durable. Dans la phase de l’amour naissant, l’étape de la découverte est incontournable. S’il le faut, présenter l’autre à son cercle d’amis ou aux membres de sa famille pour le/la connaître davantage. Attention toutefois à bien choisir le moment opportun. Si le couple aspire aux mêmes activités, c’est davantage mieux car partager les mêmes activités peut également aider à percer une des facettes de l’autre. Avoir confiance en soi permet aussi de passer d’une rencontre à une relation durable. Un des moyens d’y parvenir est de mettre en avant ses qualités et de faire un trait sur ses points faibles. D’autant plus que pour une personne que l’on vient à peine de rencontrer et dont on ne peut pas encore évaluer le degré de susceptibilité, éviter de dévoiler des caractères déplaisants évite de la décourager. Dans la foulée, cultiver sa personnalité ne pourra que susciter l’admiration et le respect de l’autre. Pour espérer donner suite à une rencontre, chacun doit formuler clairement ses aspirations et faire certaines concessions pour que la relation dure.

Les erreurs à éviter

Même si le courant passe lors de la discussion instantanée sur la messagerie, il est plus prudent d’adopter certaines attitudes lors de la rencontre réelle. Pour cela, il vaut mieux éviter de donner une image de dépendance et de donner l’impression que la vie tourne uniquement autour de la personne que l’on vient à peine de rencontrer. Être actif, indépendant et garder une partie de sa vie privée et son jardin secret sont vivement conseillés. De même, avoir une relation sexuelle au début d’une relation n’est pas conseillé. Il faut veiller à ce que le désir monte progressivement quitte à garder une certaine distance à un moment donné de la rencontre. Par ce geste, l’autre ressentira l’attention que l’on porte à son sujet. Par ailleurs, même si l’autre laisse déjà transparaître ses sentiments, limiter les mots d’amour et les déclarations est recommandé. Certes, être amoureux fait perdre tout contrôle mais il faut être observateur pour percevoir les besoins et les attitudes de l’autre avant de se lancer. Évoluer ensemble, au même rythme permet de tout harmoniser. La clé d’un amour durable est d’éviter aussi à tout prix de changer l’autre suivant une image que l’on s’est faite. Au début d’une relation, c’est normal que l’on admire seulement ses qualités. Toutefois, au fil du temps, l’on a souvent tendance à lui imposer d’autres qualités que l’on veut qu’il ait. Dans le même contexte, il faut également éviter les sujets de dispute. Le début passe toujours par une phase de plénitude et de bonne entente. A la longue, les points de vue divergent, engendrant des désaccords plus ou moins importants. S’il le faut, il vaut mieux éviter toutes sortes d’altercation. Au besoin, discuter ensemble et en toute sérénité du sujet qui a causé la mésentente. Là, il est question de donner son point de vue tout en faisant aussi des concessions. A deux, il est plus facile de trouver un terrain d’entente.

Pin It

Comments are closed.